Service complet de ramassage des rebuts

Recycle Junk offre un service complet de ramassage de rebuts domestiques et commerciaux incluant bureaux, magasins, sites de construction etc. Notre équipe se fera un plaisir de s’occuper de tous vos déchets tels :

Ramassage de rebuts domestiques

Ramassage d’électroménagers
Ramassage de réfrigérateur
Ramassage de matelas
Ramassage de meubles
Carpet Removal
Ramassage de télévisions
Recyclage de pneus
Ramassage de bains tourbillon
Ramassage de métal

Ramassage de rebuts de bureau

Recyclage d’ordinateurs
Recyclage d’imprimante
Recyclage d’écrans d’ordinateurs

Ramassage de rebuts divers

Ramassage de feuilles
Ramassage des ordures
Alternative au ramassage traditionnel des ordures
Alternative à la location d’une benne
Alternative au ramassage des déchets
Nettoyage de chantiers
Liquidation de propriété

Notre procédure de ramassage des rebuts

Appelez-nous au 1 844 744-5865 ou prenez un rendez-vous en ligne. Dans le bloc de deux heures qui vous a été attribué pour votre rendez-vous, nous vous appellerons de 15 à 30 minutes avant notre arrivée. Une fois sur place, indiquez-nous les articles dont vous souhaitez vous débarrasser et nous vous confirmerons le prix exact du travail. Avec votre accord, nous chargerons tout ce qui doit disparaître. Nous recyclons et donnons à des œuvres de charité dans la mesure du possible.

Ce que nous ne prenons pas

Poursuivant notre mission pour la sauvegarde de l’environnement, nous acceptons presque tout. Cependant, voici une liste d’items que nous ne prenons pas : nourriture, liquides et produits chimiques.

Vos ordures ménagères sont composées à 60% de déchets organiques. Composter ce qui peut l’être permet de réduire la quantité de déchets envoyés au dépotoir. Tout reste de nourriture peut être transformé en compost. Les déchets organiques laissés au dépotoir se décomposent sans oxygène et relâchent du méthane, un gaz à effet de serre contribuant au réchauffement climatique. Par contre, si vous en faites du compost, vos déchets organiques pourront servir à nourrir des plantes. Le compost est un engrais riche en nutriments qui retient bien l’humidité. Plus on utilise de compost, moins on utilise d’engrais chimiques qui polluent les nappes phréatiques. Vous trouverez facilement des boîtes à compost dans une quincaillerie ou une pépinière près de chez vous, et ce, à un coût fort raisonnable. Certaines municipalités en offrent même à leurs résidents. Et pourquoi ne pas vous en construire une vous-même?

Nous pouvons faire bien des choses pour améliorer la condition des sols. La première est d’y ajouter de la matière organique.

Produits nettoyants, désinfectants en aérosol, détergents, savons, shampoings : aucun de ces produits ne doit se retrouver au dépotoir.

Nous refusons également les produits suivants :

  • bonbonnes de propane
  • gaz naturel
  • solvants
  • bicarbonate de soude

Si chacun y allait de quelques bonnes résolutions en matière de recyclage organique, nous deviendrions de meilleurs jardiniers et bénéficierions d’un sol plus riche et de plantes en santé.